VOYAGE A………AMSTERDAM

Posté par sylvie le 16 décembre 2014

Amsterdam est la capitale des Pays Bas(bien que le siège du gouvernement se trouve à La Haye) et la plus grande ville de la province de Hollande Septentrionalee et des Pays-Bas.C’est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde..

De ses canaux à ses musées mondialement célèbres, elle est l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes. C’est d’abord une histoire d’eau.. Elle est partout. A Amsterdam on ne change pas facilement de trottoir il faut contourner l’eau pour aller chercher un pont plus loin. Et comme 1281 ponts courbent l’échine pour lui faire allegeance, on se laisse séduire par la grace  qui se dégage du tableau.

Amsterdam 03-2005 (56)

. Amsterdam est une « petite métropole » d’un peu    plus de 1,5 million d’habitants. Riche capitale, elle incarne pour beaucoup la qualité de la vie urbaine, dotée de services de haut niveau. En revanche,l’ étalement urbain trouve ses limites dans    la congestion de la circulation automobile.

Au centre de la ville, on trouve sur le Dam (la digue) l’ancien hotel de villeduXVIIe siècle qui est depuis le règne du roi Louis Bonaparte (1806-1810) jusqu’à nos jours le    palais royal. La ville est également renommée pour le « quartier rouge De Wallen, un quartier chaud), et pour ses nombreux coffee shop, possédant une licence leur permettant de    commercialiser lecannabis. Hors du centre on trouve dans le quartier des musées le Riksmuseum, le Musée Communal et le musée Van Gogh…

amsterdam3

Le Nemo est un musée scientifique qui se trouve de l’autre côté de la ville, sur les bords de l’IJ. LeMusée Geelvinck-Hinlopen,, une jolie maison, avec    un beau jardin, donne une impression de la vie d’aristocratie au XVIIIe siècle. C’est également à Amsterdam que se trouve la maison d’Anne Franck. (    Source Vik.ipedia) …

Au  XIXe siècle, Amsterdam fut sous le joug de la France et de son empereur Napoléon. Puis comme toutes les capitales européennes, elle connut une période d’industrialisation à partir de    1830.

 

Amsterdam_-_Dam_1900

Au XXe siècle, Amsterdam accueillit de nombreux réfugiés juifs fuyant l’Allemagne nazie. Depuis, elle devint de plus en plus cosmopolite et conserve toujours cette image de ville    tolérante.

La capitale des Pays-bas offre un choix de musées, de parcs et de distractions parmi les plus riches. Il y a biensûr les    coffee shops, les clubs et les très agréables cafés bruns. Il y a aussi Van Gogh, Rembrandt, le quartier rouge et les ballades sur les canaux. L’atmosphère d’un village et l’ambiance d’une ville    monde.

 

amsterdam

Amsterdam et son architecture, ses canaux et ses maisons penchées. Ses friperies, ses vélos et ses restaurants    indonésiens… sans conteste l’une des villes les plus cool d’Europe .

amsterdam-2

 

Laisser un commentaire

 

Cottoncandy6964 |
Voir ,entendre et écouter N... |
Liresouslemagnolia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Username25945
| Freewritting
| Huangxiuqing0721