VOYAGE A……….VENISE

Posté par sylvie le 14 janvier 2014

Venise Cité des Doges

Venise est une ville de la plaine du Pô au nord-est de  l’Italie et la capitale de la Vénétie. La ville est célèbre pour ses canaux, sa  place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval. .Pourquoi visiter Venise ? Parce que c’est à la fois une ville irréelle, et réelle; enveloppée dans un léger brouillard

venise

 

Se promener à Venise permet de comprendre à quel point cette  ville est multiple dans sa beauté. La ville est parcourue par 177 canaux (dont  le plus important est le Grand Canal), avec ses   455 ponts(le plus souvent arqués pour laisser passer les bateaux) et  s’étend sur 118 îles situées entre l’embouchure de l’Adige (au sud) et du Piave  (au nord). La ville est constituée de multiples îles reliées entre elles par plus de 455 ponts créant un labyrinthe où seuls les Vénitiens ne se perdent pas .

 

Ce qu’il y a de bien, à Venise, c’est qu’on peut s’y promener  en toute tranquillité car il n’y a pas de voitures mais des rues étroites, des  petits canaux, des jeux d’ombre et de lumière, des maisons magnifiques et une  ville qui semble toute entière consacrée au plaisir de vivre et de flâner.         Vous remarquerez  toutes ces petites terrasses, construites sur  les toits de tuiles. Quelques piliers, une rambarde, une plante grimpante, et  voilà une retraite tranquille où l’on pourra rêver en regardant le soleil se  couche

.

Avec son architecture incroyable et ses petits passages  secrets, Venise est une cachette idéale pour les amoureux.

 

Lieux à ne pas manquer à Venise:

LE PALAIS DES DOGES : Le palais des Doges, palais Vénitien, d’architecture gothique, fut la résidence des doges qui étaient les dirigeants à l’époque de la République. Tout comme pour les papes, il n’y avait qu’un doge à la fois. C’est l’un des plus beaux palais d’Europe.

image palais des doges

 

.LA PLACE SAINT MARC : est  l’un des lieux incontournables de Venise. Les italiens l’appellent simplement  « la place » comme si elle était la seule. c’est la principale de Venise, un lieu de rencontre  central pour les habitants, mais surtout de touristes. La place est entourée de terrasses et de restaurants …

LA BASILIQUE SAINT MARC : La Basilique est la troisième des trois églises sur la place Saint Marc.  Elle est très fleurie et possède une façade avec un lion d’or muni d’ailes. Le lioplace saint marcn représente Saint Marc, le symbole de Venise. La basilique compte de nombreuses mosaïques, statues, des dômes,….

 

LE PONT DES SOUPIRS : Le pont des Soupirs, célèbre pont de Venise, il est aussi incontournable que la place Saint Marc qui se situe à coté. Il fut construit pour relier le Palais des Doges à la nouvelle prison.Le nom Pont des Soupirs suggere le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. C’était donc la deOLYMPUS DIGITAL CAMERArnière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.

.

Le Pont du Rialto, ce célèbre pont relie le quartier de San  Polo et San Marco et remplace ainsi la passerelle en bois qui fut détruite par  un incendie à la fin du XVIe siècle. Célèbre aussi pour son marché, il est l’un  des ponts les plus dynamiques de l’île.

venise2

 

MURANO : est la patrie du verre, des plaisirs et des jardins, elle est située au nord de Venise, à dix minutes en vaporetto.  Elle est célèbre pour son verre soufflé à la main.

L’ILE DE BURANO : elle est située elle aussi au nord de Venise. Elle est connue pour ses dentelles et ses maisons vivement colorées.

UNE BALADE EN GONDOLE   A venise, les Vaporetto sont les Bus des canaux et les gondoles, les calèches de Venise.

Laisser un commentaire

 

Cottoncandy6964 |
Voir ,entendre et écouter N... |
Liresouslemagnolia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Username25945
| Freewritting
| Huangxiuqing0721